BON PLAN ASSOCIATIONS : INVITATIONS

PESSOA - Since I've been me

de Robert Wilson

du 5 au 16 novembre | Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt

Places offertes aux étudiant.es de l'association Politik'Art pour la représentation du samedi 16 novembre à 15h

tarif partenaire Sortez ! : étudiant.es et moins de 30 ans : 8€

Fernando Pessoa est l’une des figures les plus originales et énigmatiques du modernisme du 20e siècle. Sa poésie est une quête, une interrogation profonde sur le langage en tant qu’existence. Il n’a cessé de se dissimuler et de démultiplier pour créer une œuvre poétique multiple et complexe sous plus de soixante-dix hétéronymes. Chacun de ces hétéronymes est identifié par un

style et une production propres, mais peut aussi être fictivement en relation avec d’autres hétéronymes.

Robert Wilson met en scène ces jeux de miroirs et la diversité d’atmosphères de l’oeuvre du poète — méditative ou comique, rationnelle ou anarchique —, qui surgit d’une vie partagée avec ses personnalités hétéronymes.

Avec une fascinante inventivité, il crée un écrin graphique et chatoyant pour ses comédien.nes qui donnent à entendre les mots de l’écrivain dans une multiplicité de langues.

FAP2024

Informations pratiques

Places offertes aux étudiant.es de l'association Politik'Art (dans la limite des places disponibles)

représentation du samedi 16 novembre à 15h