您在這裡

POÉSIE 2.0

Atelier d’écriture avec Dorian Masson

Gratuit sur inscription à partir du 7 octobre

2024. La poésie s’est échappée des livres. Plus vivante et populaire que jamais, on la trouve sur les réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok…).

Auteur et « instapoète », Dorian Masson invite à explorer une écriture poétique moderne, sans contrainte de rythme ou de rime dans un véritable laboratoire d'expressions poétiques.

Les participant·es seront incité·es à rechercher en eux-mêmes une écriture spontanée et autofictive. Seul.es ou en groupes, ils et elles s’inspireront de phrases, de vers, d’images ou de poètes·ses 2.0 pour créer des textes, des vidéos, des enregistrements sonores. Chaque forme de poésie trouvera sa place et pourra être augmentée par des technologies de mise en forme ou de mise en voix.

Les créations seront susceptibles d’être publiées et partagées au fil de l’eau sur le compte Instagram @culture.univpariscite.

en savoir plus sur Dorian Masson

INFOS PRATIQUES

Gratuit sur inscription pour les étudiant.es et personnels de l'université.

Il n’y aura pas de place pour tout le monde, merci de vérifier votre disponibilité sur toutes ces dates :

• Jeudi 7 novembre 18h – 20h
  • Mardi 14 novembre  18h – 20h
  • Mardi 21 novembre  18h – 20h
  • Mardi 28 novembre  18h – 20h
  • Mardi 5 décembre  18h – 20h

Salle des thèses | Campus Saint-Germain-des-Prés
45 rue des Saints-Pères, Paris 6e

M 4 : Saint-Germain-des-Prés
​RER C : Musée d’Orsay

Pour cet atelier, il faudra venir avec votre ordinateur portable, un casque ou des écouteurs.