Inscription administrative - Parcoursup
La candidature est à déposer sur le portail Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/
Inscription administrative à Paris Diderot
Une fois la proposition d’admission acceptée à l'Université Paris Diderot et le Baccalauréat obtenu, vous devez vous inscrire en ligne (dates disponibles courant juin). Pour les propositions reçues en septembre, l'inscription sera réalisée sur place sous 48 heures sur rendez-vous.
Dans le cas où vous avez interrompu vos études, vous êtes susceptible d'être inscrit en formation professionnelle ( = formation continue). Cette inscription vous dispense du paiement de la CVEC.Dans le cas, vous ne pourrez procéder à votre inscription en ligne. Pour cela, merci de nous contacter : https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/formulaires/contacter-la...
Attention, si vous payez la CVEC par erreur, elle ne pourra vous être remboursée.
Si vous n'avez jamais été inscrit à Paris Diderot
1) Acquittez-vous de la CVEC - Contribution vie étudiante et de campus sur le site dédié https://cvec.etudiant.gouv.fr/
2) Rassemblez les pièces indiquées sur cette page.
3) Saisissez votre inscription sur IA Primo en utilisant votre identifiant Parcoursup précédé de "P19" + autant de 0 nécessaires afin que le numéro atteigne 7 caractères
https://iaprimo.app.univ-paris-diderot.fr/
Attention : si vous avez déjà été inscrit à Paris Diderot les années précédentes, vous ne devez pas vous connecter à IA Primo, vous devez procéder à votre réinscription sur IARéins
4) Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé)
5) Déposez les pièces justificatives au format numérique sur le module PJ Web : https://pjweb.app.univ-paris-diderot.fr
6) Recevez par courrier la carte d'étudiant et le certificat de scolarité sous 1 semaine
Montant des droits universitaires
Si vous avez déjà été inscrit à Paris Diderot
1) Acquittez-vous de la CVEC - Contribution vie étudiante et de campus sur le site dédié https://cvec.etudiant.gouv.fr/
2) Rassemblez les pièces indiquées sur cette page.
3) Connectez-vous à votre ENT et saisissez votre inscription sur IA Réins (dates disponibles courant juin)
4) Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé)
5) Déposez les pièces justificatives au format numérique sur le module PJ Web
6) Recevez par courrier la carte d'étudiant et le certificat de scolarité sous 1 semaine
Ne vous déplacez pas, votre carte d'étudiant et/ou certificat de scolarité vous seront envoyés par courrier postal dans les 48h (jours ouvrés).
En fonction de votre situation : salarié, boursier, pupille …il vous sera demandé de fournir un justificatif. Lisez attentivement le point 4 de la page IARéins.
VOUS AVEZ CHOISI LE PAIEMENT DIFFERE
Le règlement des droits d'inscription en chèque ou mandat-facture sera procédé directement à la Scolarité générale. Il est également possible de régler en carte bancaire sur place. Vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet :
https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php
Si les dates proposées ne vous conviennent pas, vous devez vous connecter ultérieurement. Les créneaux de rendez-vous sont ouverts au fur et à mesure.
Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale
Bâtiment Lamarck A
39 rue Hélène Brion
Paris 13ème
VOUS NE PARVENEZ PAS A VOUS INSCRIRE EN LIGNE
Vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet :
https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php
Si les dates proposées ne vous conviennent pas, vous devez vous connecter ultérieurement. Les créneaux de rendez-vous sont ouverts au fur et à mesure.
Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale
Bâtiment Lamarck A
39 rue Hélène Brion
Paris 13ème
A savoir : les étudiants mineurs doivent être accompagné de leur représentant légal lors du rdv de l'inscription. A défaut, le représentant légal doit donner son accord écrit pour que le mineur puisse s'inscrire seul.
La scolarité générale n’effectue aucune photocopie, aussi, assurez-vous de vous munir de l’ensemble des pièces demandées.
Circuit de l'inscription :
vérification du rendez-vous (Bât Lamarck A - RDC)
contrôle des pièces du dossier (Bât Lamarck A - RDC)
saisie informatique des données (Bât Lamarck A - 1er étage)
paiement (Bât Lamarck A - 1er étage)
délivrance des justificatifs d'inscription (Bât Lamarck A - 1er étage)
activation de votre Espace Numérique de Travail (ENT) (Bât Lamarck A - RDC)
Il vous est possible de vous faire représenter par une personne de votre entourage au moment de l'inscription administrative. Elle devra être munie :
d'une procuration complétée, signée et accompagnée des 2 documents demandés (vous pouvez également utiliser le formulaire de procuration de Paris Diderot)
des documents qu'il vous a été demandé d'apporter au titre de l'inscription administrative
Les droits universitaires sont à régler EXCLUSIVEMENT au moment de l’inscription administrative dans les locaux de la scolarité générale - Bâtiment Lamarck A - 1er étage. Aussi, tous les droits annexes proposés par les mutuelles, associations, syndicats, …. sont FACULTATIFS.