Vous êtes ici

BON PLAN MOIS DES EGALITES : INVITATIONS
-A +A
07.03.2024 - 10.03.2024

TELLEMENT SYMPA

de  Jennifer Lesage-David avec Emmanuelle  Laborit et Isabelle voizeux

 jeudi 7 et dimanche 10 mars 2023 | International Visual Théâtre

Places offertes à l'association Descartes stop aux violences dans le cadre du Mois des Egalités

 

Comment libérer la parole des sourdes dans une société qui n’a pas les moyens de les écouter ?

Elles ne se sont pas vues depuis longtemps. Deux amies se parlent par écran interposé, une conversation anodine au premier abord. Mais petit à petit, insidieusement, le sujet de la pièce apparaît. Celui des violences conjugales. Une réalité bien cachée qui, à l’abri des foyers, invisible, insoupçonnable, tue. Qu’elle soit physique et/ou psychologique, souvent la violence se fait silence. Qui plus est lorsque l’on est une personne sourde.

À la tête de l’IVT, lieu emblématique de la culture sourde à Paris, Emmanuelle Laborit (Molière de la Révélation théâtrale en 1993, une première dans l’Histoire !) et Jennifer Lesage-David œuvrent à promouvoir la Langue des Signes Française. Elles associent ici leurs sensibilités, l’une à la plume et à la mise en scène, l’autre au plateau dans un duo signé avec Isabelle Voizeux.

Un duo qui se fait quatuor car deux comédiennes donnent à entendre la LSF dans un dispositif de doublage : un bilinguisme passionnant !

 

Le spectacle sera suivi d’échanges sur l’éducation sexuelle, le sexisme et la violence en partenariat avec l’association Femmes sourdes citoyennes et solidaires et l’équipe du 144 (numéro d’urgence pour les sourd.es).

 

 voir la présentation  de Jennifer Lesage David

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 7 mars à 19h ou dimanche 10 mars à 16h

durée estimée : 1h

International Visual Théâtre, 7 Cité Chaptal 75009 Paris
Métro ligne 2, ligne 12 : Pigalle

Métro ligne 13 : Liège

renseignements : culture@u-paris.fr

  N.B : Vous pouvez benéficier d'un tarif partenaires Sortez !  à 11€ sur toute la programmation de l'IVT : PDF iconcf mode d'emploi

 

Lieu >
INTERNATIONAL VISUAL THEATRE
Mots clés >