BON PLAN MOIS DES EGALITES : INVITATIONS

L'ABOLITION DES PRIVILEGES

Bertrand Guillot / Hugues Duchêne

Théâtre 13 / Bibliothèque

Places offertes aux étudiant.es chercheur.es du séminaire sur les Imaginaires de la Révolution française (IMAREV) le vendredi 22 mars

tarif partenaire Sortez! : 8€ etudiant.es /10€ personnels sur toutes les représentations PDF icon(cf mode d'emploi)

L’Abolition des privilèges transpose au théâtre, le roman éponyme de Bertrand Guillot en un sprint d’1h15 performé par un acteur-narrateur seul en scène.  Dans un espace quadri-frontal rappelant l’ancienne salle des États Généraux, il incarne à lui seul une dizaine de personnages qui ont changé la face du pays.
Pour Hugues Duchêne, la nuit du 4 août 1789 “fait écho à la situation politique moderne : celle d’une société bloquée par le besoin impérieux de refonte du système (celle  de l’Ancien régime naguère, et celle du carbone  aujourd’hui), mais qui ne semble pas pouvoir passer à l’acte sans effondrement… ”

A noter : Bord de Plateau à l'issue de la représentation le vendredi 22 mars

INFORMATIONS PRATIQUES

Gratuit pour les étudiant.es étranger.es (dans la limite des places disponibles)