ANNA WANDA GOGUSEY
Exposition du 11 mars au 5 avril 2024
Hall A des Grands Moulins | Campus des Grands Moulins
Entrée libre
Vernissage le 14 mars à 19h autour d'un Djset de Diggin Speakrine (réservation conseillée)
Anna Wanda Gogusey, est illustratrice et tatoueuse. Co-créatrice de feu 'Retard magazine', c'est une artiste badass, joyeuse et impertinente. Elle contrebalance son côté résolument rock’n roll par un dessin en ligne claire assez fluide avec un trait épuré et une palette de vifs aplats colorés. Ses illustrations féministes et inclusives, peuplées de personnages dépourvus de pupilles, affirment un style figuratif teinté d'absurde.
Anna Wanda Gogusey vit à Paris et travaille aussi pour la presse (Le Monde, Le Temps, Paris Mômes, Libération,…), pour des institutions culturelles (Palais de Tokyo…), pour des collectifs rocks et féministes underground, et pour l’édition (la ville brûle, Gallimard, Hachette, Larousse…).
en savoir plus : https://wandalovesyou.com/
Originaire de la scène punk rouennaise 00s, Diggin Speakrine n’a depuis eu de cesse d’explorer les genres. Créant des mix éclectiques où se mêlent aussi bien Madchester, New Beat, Trance, Downtempo et plus encore. Fétichiste de ses vinyles, elle n’hésite pas à en changer régulièrement les vitesses pour faire émerger d’autres sonorités et chanter sous son alter ego Secret Wife. Elle anime l'émission bimensuelle « Speakerine de l’Univers » sur la radio de Station Gare des Mines
Ecouter Diggin Speakrine :
- https://soundcloud.com/digginspeakrine
- https://soundcloud.com/digginspeakrine/radio-nova-get-a-room-invite-diggin-speakrine-episode-31_sur-le-transmetteur