ATELIER

MONTAGE VIDEO AVEC MATTHIEU BAREYRE

ALL ABOUT LOVE : Stage intensif de montage  vidéo avec Matthieu Bareyre

Gratuit sur inscription à partir du  1er février 2024

Matthieu Bareyre est artiste associé à l’Université Sorbonne Nouvelle. ll mène depuis deux ans des ateliers cinéma à partir du livre, All about love de l’afro-américaine bell hooks, pour arriver à un film pluriel, construit avec les étudiant.es et rassemblant leurs expériences filmiques documentaires.

La dernière étape est consacrée au montage de la matière accumulée durant ces deux années : du moment du derushage et des problématiques qui l’accompagnent, à l’enregistrement de voix off, en passant par l’écriture de l’ordre de séquences et des génériques, il s’agira de s’essayer, face aux moniteurs, à toutes les étapes d’un montage de film documentaire.

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi les précédents ateliers pour participer : découvrir les images d’un œil neuf, sans aucun souvenir du détail des prises de vue, pourra complexifier notre perception des images et des sons tournés.

Concentré en une semaine intensive de montage, 5 jours de 10 à 17 heures, cet atelier vous immergera dans l’énergie et l’ambiance qui habitent les salles de montage.

Gratuit sur inscription à partir du  1er février 2024

Le nombre de places étant limité, merci de vérifier votre disponibilité sur toute la durée de l'atelier pendant les vacances scolaires : Du lundi 19 février au vendredi 23 février 2024 de 10h à 17h

Université ​Sorbonne Nouvelle

8 avenue de Saint-Mandé 75012 Paris