mois des Egalités

Mois des égalités 2024

Le Mois des égalités fait son grand retour pour une 4e édition ! Durant tout le mois de mars, l’université Paris Cité vous propose des événements de sensibilisation autour de nombreuses thématiques tels que le sexisme, le handicap ou encore les discriminations liées à l’origine ou l’identité de genre.

À cette occasion et tout au long du mois, vous pourrez participer à de nombreux événements : ateliers d’autodéfense verbale, projection de films, conférences, exposition, théâtre, portraits…

Cliquez ici pour découvrir le programme complet !

MOIS DES EGALITES - EXPOSITION
11.03.2024 > 04.05.2024

ANNA WANDA GOGUSEY

Vernissage le 14 mars à 19h autour d'un Djset de Diggin Speakrine (réservation conseillée)
Mois des égalités : Cinéma
12.03.2024

MARINETTE

Découvrez l'itinéraire de Marinette Pichon, la première star française du football féminin.
Mois des égalités : Cinéma
12.03.2024

LES PETITS MÂLES

Un film transgénérationnel d’éducation à l’égalité
mois des égalités : conférence-débat
14.03.2024

COMMENT DEVIENT-ON RACISTE ?

Comprendre les mécanismes du racisme avec Carole Reynaud Paligot, historienne et co-autrice de la bande-dessinée "Comment devient-on raciste ?" (casterman, 2021)
MOIS DES EGALITES - THEATRE
28.03.2024

DE LA SEXUALITE DES ORCHIDEES

Dans cette conférence très spectaculaire SofiaTeillet offre une leçon de biologie jubilatoire
mois des égalités : théâtre forum
18.03.2024

OUT

L’objectif de ce théâtre forum collectif est de tenter de déconstruire les stéréotypes et de proposer des alternatives concrètes pour lutter contre les discriminations LGBTphobes.
BON PLAN MOIS DES EGALITES : INVITATIONS
07.03.2024 > 10.03.2024

TELLEMENT SYMPA

en LSF et en français. Places offertes à l'association Descartes stop aux violences dans le cadre du Mois des Egalités
MOIS DES EGALITES - CONTE
21.03.2024

LE MENDIANT ET L'ANTILOPE

Dans cette version africaine et musicale du Chat botté, l’antilope fait de son maitre un sultan...mais se souviendra-t-il du mendiant qu'il était ?
BON PLAN MOIS DES EGALITES : INVITATIONS
20.03.2024 > 30.03.2024

L'ABOLITION DES PRIVILEGES

Ce spectacle est offert aux étudiant.es et chercheur.es du séminaire sur les Imaginaires de la Révolution française (IMAREV)