mois des Egalités

Mois des égalités 2024

Le Mois des égalités fait son grand retour pour une 4e édition ! Durant tout le mois de mars, l’université Paris Cité vous propose des événements de sensibilisation autour de nombreuses thématiques tels que le sexisme, le handicap ou encore les discriminations liées à l’origine ou l’identité de genre.

À cette occasion et tout au long du mois, vous pourrez participer à de nombreux événements : ateliers d’autodéfense verbale, projection de films, conférences, exposition, théâtre, portraits…

Cliquez ici pour découvrir le programme complet !

mois des égalités : conférence-débat

COMMENT DEVIENT-ON RACISTE ?

Comprendre les mécanismes du racisme avec Carole Reynaud Paligot, historienne et co-autrice de la bande-dessinée "Comment devient-on raciste ?" (casterman, 2021)
MOIS DES EGALITES - THEATRE

DE LA SEXUALITE DES ORCHIDEES

Dans cette conférence très spectaculaire SofiaTeillet offre une leçon de biologie jubilatoire
mois des égalités : théâtre forum

OUT

L’objectif de ce théâtre forum collectif est de tenter de déconstruire les stéréotypes et de proposer des alternatives concrètes pour lutter contre les discriminations LGBTphobes.
SENSIBILISATION AU HANDICAP
03.04.2024

TELLEMENT SYMPA - LECTURE

Comment libérer la parole des sourdes dans une société qui n’a pas les moyens de les écouter ? Une lecture en LSF et en français.
MOIS DES EGALITES - CONTE

LE MENDIANT ET L'ANTILOPE

Dans cette version africaine et musicale du Chat botté, l’antilope fait de son maitre un sultan...mais se souviendra-t-il du mendiant qu'il était ?
BON PLAN MOIS DES EGALITES : INVITATIONS
20.03.2024 > 30.03.2024

L'ABOLITION DES PRIVILEGES

Ce spectacle est offert aux étudiant.es et chercheur.es du séminaire sur les Imaginaires de la Révolution française (IMAREV)