mois des égalités : théâtre forum

Théâtre Forum de la Cie Les Toupies d'Agrado

Lundi 18 mars à 14h |  salle de conférence R229 |  Campus Saint-Germain

Entrée libre

OUT est l’aboutissement de rencontres de la Cie Les Toupies d'Agrado avec des associations militantes ainsi que de recherches dans la presse et les réseaux sociaux. Ce spectacle de Théâtre Forum s'appuie sur des statistiques institutionnelles nationales de la DILCRAH, SOS Homophobie, L’Observatoire de l’égalité, Le MAG, etc.
C’est l’histoire d’Enzo, de Claire, de Théo et d'Elsa,  quatre jeunes qui subissent des violences sexistes, homophobes et transphobes quotidiennes et ordinaires en milieu scolaire ou dans le cercle privé. Les scènes deviennent un prétexte pour ouvrir le débat collectif et échanger autour de plusieurs sujets : sexualités ; genres ; LGBTQI+ ; vie affective et familiale ; outing ; harcèlement dans l'espace public, privé ou virtuel ; discriminations  ; stéréotypes ; etc.
Chacun·e peut partager son opinion au groupe, la séance devient un espace de réflexion collective et de dialogue afin de débattre sur des alternatives à expérimenter et modifier des scènes vues comme un brouillon de la réalité.

Ce spectacle est proposé par la Mission Égalité, diversité, inclusion dans le cadre du Mois des égalités à l'Université Paris Cité.

Lundi 18 mars à 14h

salle de conférence R229 (deuxième étage du bâtiment principal des Saints-Pères)

Campus Saint-Germain

45 rue des Saints-Pères Paris 5e