Le PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) permet d'être recruté sur des emplois de catégorie C dans la fonction publique de l'Etat, la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.
Conditions
Alors vous pouvez bénéficier du contrat PACTE.
C’est un contrat d’une durée de 12 à 24 mois à temps plein contenant une période d’essai de deux mois. Il intègre une formation en alternance en vue d’acquérir une qualification en lien avec l’emploi exercé. A l’issue de ce parcours de professionnalisation, le PACTE permet d’être titularisé dans le corps ou le cadre d’emplois visé, à l’échéance du contrat et après vérification de vos aptitudes par une commission.
Arrêté du 19 mars 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture de recrutements d'adjoints techniques de 2e classe de recherche et de formation par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces recrutements
Nombre de postes à pourvoir : 1
Profil à consulter sur le site de pôle emploi en indiquant le numéro de l’offre : 092TTFH (adjoint-e en gestion administrative, BAP J)
Les dossiers de candidature seront constitués : d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que la durée des formations suivies et des emplois occupés, d’une fiche de candidature PACTE complétée et signée, disponible sur le site de Pôle Emploi
Ils seront adressés par mail exclusivement à l’adresse : ape.75765@pole-emploi.fr
Calendrier :
• Dépôt des dossiers : du 2 septembre au 3 octobre inclus
• Examen des candidatures par la commission de sélection : semaine du 14 octobre
• Audition des candidats présélectionnés : semaine du 28 octobre
• Affectation : au 1er décembre 2019