MELVILLE'S ENERGIES - EXPOSITION
-A +A

Matthew Cumbie, Tom Truss

& l'équipe du projet ReWritten

 

Matthew Cumbie (co-créateur/interprète) est un danseur collaboratif, écrivain et enseignant d’art. Sa recherche artistique donne naissance à des processus et des expériences participatifs et intergénérationnels, qui traversent le connu et l’inconnu, et apportent un regard poétique à une expérience résolument queer. Il a notamment collaboré avec le Rainbow History Project et la Whitman-Walker Health Clinic, a présenté son travail lors des conférences LGBT+ Health and Art Making et New York City Roundtable Arts in Education, et a reçu le soutien de la Fondation Arcus, du National Endowment for the Arts et de la New England Foundation for the Arts (entre autres). Il est professeur adjoint invité de pratique artistique à Colby College.

Tom Truss (co-créateur, interprète) est artiste performeur, créateur et enseignant. Sa carrière de plus de trente ans comprend la danse, le théâtre, la chorégraphie et la mise en scène. Truss a travaillé avec des personnes de tous âges et de toutes capacités, des enfants, des pompiers, des détenus, des adolescents, des adultes plus âgés, des acteurs et des danseurs professionnels. Son travail a été publié dans Dance Magazine, et il a fréquemment participé à OutRightRadio, une émission de radio de PRI qui a remporté de nombreux prix. Il a aussi reçu le prix du meilleur acteur de la Austin Critics Table. Son travail a été présenté au Kennedy Center, à Jacob’s Pillow, au festival Wellington Fringe en Nouvelle-Zélande, à l’American Dance Festival, à On the Boards, à Dance Place et à The Foundry, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que dans des parkings, des rivières, des magasins de meubles et des voitures.

Roma Flowers (projectionniste, créatrice de Screendance) est projectionniste et scénographe lumière, réalisatrice de Screendance. Elle travaille pour des productions de théâtre, de danse, de musique et de vidéo depuis plus de trente ans. Son travail a été présenté aux États-Unis et au Canada, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en Europe, à Singapour, à Hong Kong et en Australie. Roma a reçu le prestigieux New York Dance and Performance Award (alias Bessie) pour son travail de scénographe lumière, le KOI-USA Knight of Illumination Projection Design Award pour « A Bon Cœur », œuvre créée et interprétée par Helanius J. Wilkins, et a été nominée pour le Houston Press Lighting Design Award pour la mise en scène de TOAST, de Brian Jucha, par la Catastrophic Theatre Company. Roma est actuellement professeur associé de conception lumière et de mise en scène de la danse à la School for Classical & Contemporary Dance de la Texas Christian University à Fort Worth, au Texas.

Summer Kodama (compositrice), est une bassiste électrique, improvisatrice, compositrice et enseignante d’origine japonaise. Elle s’efforce passionnément de comprendre, de respecter et d’exprimer de multiples perspectives sur la condition humaine à travers ses compositions et ses efforts de collaboration. Plus récemment, Summer a été demi-finaliste pour le prix New Jazz Legacy Award 2022 de New Music USA, l’une des artistes vedettes du OFF Jazz Festival 2021 à Montréal, a obtenu une résidence artistique multidisciplinaire à Bethany Arts (2021), le prix Downbeat Student Music 2020 pour composition d’exception pour grand ensemble, et a remporté de nombreux prix et bourses du Jazz Education Network (2019), du Monterey Next Generation Jazz Festival (2017) et de l’Université McGill (2018-2020). Elle a eu l’honneur de jouer aux côtés de Tyshawn Sorey, Kenny Rampton, Jean-Michel Pilc, Claire Daly, Post-Modern Jukebox, parmi beaucoup d’autres. Summer a récemment terminé un master à l’Université McGill en jazz et composition.

Les autres membres de l’équipe de ReWritten sont Larry Burke (réalisateur), Rudy Ramirez (metteur en scène), Diane Samuels (conceptrice visuelle), Katherine Stubbs (dramaturge), Jeremy Winchester (décorateur et éclairagiste).

En savoir plus