Festival des Idées Paris
De 14.11.2017 hasta 30.11.2017
Hall des Grands Moulins 16 rue Marguerite Duras 75013 PARIS

Exposition : Ceci n'est pas un cerveau

Les images du cerveau produites par les neurobiologistes pour comprendre son fonctionnement sont d’une incroyable poésie. La couleur met en lumière les résultats des chercheurs. Mais la combinaison de fluorochromes différents génère d’autres couleurs, et augmente aussi le pouvoir esthétique et émotionnel des images. Pourrons-nous y déceler l’amour du risque ?

Une conférence de Giuseppe Gangarossa, sera donnée jeudi 16 novembre à 18h30 ​
Entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles.

L' exposition  Ceci n'est pas un cerveau est réalisée en collaboration avec Giuseppe Gangarossa, enseignant-chercheur en physiologie et neurosciences (Université Paris Diderot, Unité Biologie Fonctionnelle et Adaptative) et Ester Fuoco, doctorante en Digital Humanities - Art et Spectacle (Universités de Gênes et Paris Diderot).
Gageons que le double regard d’un scientifique et d’une théoricienne de l'art, nous permettra de partager les émotions que procure l’exploration des mystères intimes du cerveau.

Voir tous les événements du Festival des idées à Paris Diderot.

Un événement réalisé dans le cadre du Festival des idées Paris www.festivaldesidees.paris

Hall des Grands Moulins, 16 rue Marguerite Duras 75013 PARIS

Exposition du 14 au 30 novembre
Entrée libre de 9h à 19h

Jeudi 16 novembre à 18h30 : vernissage et conférence Ceci n'est pas un cerveau
Gratuit sur inscription via le formulaire en ligne, dans la limite des places disponibles.
Renseignements auprès du service Culture 01 57 27 59 37 // service.culture@univ-paris-diderot.fr

Rejoignez l'événement facebook !

Thématique >
Nature >

Ceci n'est pas un cerveau, par Giuseppe Gangarossa

Giuseppe Gangarossa est chercheur en neurosciences au laboratoire Biologie Fonctionnelle et Adaptative, il présente l'exposition "Ceci n'est pas un cerveau" qui se tiendra du 14 au 30 novembre dans le Hall des Grands Moulins.
14.11.2017 > 19.11.2017

Paris Diderot participe au Festival des idées Paris

Cet événement unique et gratuit, rassemble plus de 50 manifestations sur une vingtaine de sites dans tout Paris et en Seine-Saint-Denis, du 14 au 18 novembre.
Festival des idées Paris
17 Noviembre 2017

Treize minutes « Danse avec le risque »

Entretien des Grands Moulins