CINEMA

Ciné-club Barberousse. Médecine et soin au cinéma 2022

Ce cycle sensibilise aux enjeux de soin à travers la projection de films qui nous rappellent que nous sommes tous, à titres divers, soignants et soignés. Un samedi par mois à 10h30 au cinéma Nouvel Odéon, Paris 6ème.
Ciné-Club Barberousse
05.03.2022

LA PERMANENCE de Alice Diop

samedi 5 mars à 10h30 Cinéma Nouvel Odéon La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne. C’est un îlot au fond d’un couloir. Une pièce vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit...
Ciné-Club Barberousse
04.06.2022

A LA VIE de Aude Pépin

Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils.
Ciné-Club Barberousse
23.04.2022

DON'T WORRY, HE WON'T GET FAR ON FOOT de Gus Van Sant

Après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie, John Callahan finit pourtant par suivre une cure de désintoxication et se découvre un don inattendu...
Médecine et soin au cinéma
12 septembre 2020

Ciné-club Barberousse : Terminal sud de Rabah Ameur-Zaïmèche (2019)

Dans un pays plongé dans un climat d’insécurité et de conflit armé, un médecin tente malgré tout d’accomplir son devoir au sein d’un centre hospitalier, jusqu’au jour où son destin bascule…