-A +A

Vous êtes boursier·es ? Gagnez des places pour assister à l'un de ces deux spectacles :

Depois do Silêncio (Après le silence)
de Christiane Jatahy
mardi 6 décembre à 20h au CENTQUATRE-PARIS

Au cœur du spectacle Depois do silêncio se trouve le premier roman du géographe brésilien Itamar Vieira Junior.  Publié en 2019 et couronné d’un succès exceptionnel, Torto Arado (La Charrue Tordue) raconte le destin de trois jeunes femmes issues des communautés rurales de l'État de Bahia, au nord-est du Brésil. Descendantes d’esclaves, elles s’élèvent au contact d’une nature envoûtante et de rituels magiques. Cette histoire est associée à des images documentaires issues d’un travail de terrain et des extraits du film Cabra marcado para morrer (Un homme marqué par la mort) d’Eduardo Coutinho. Ce film documentaire reconstitue les événements qui ont conduit à l’assassinat du leader d’un syndicat paysan dans les années 1960.
Par ces deux histoires, Christiane Jatahy interroge l’esclavage et le racisme structurel d’aujourd’hui dans une mise en scène cinématographique et théâtrale.

*spectacle en portugais surtitré en français

voir la bande-annonce

INFOS PRATIQUES

Pour gagner des places, répondez à notre quiz spécial ! (premier arrivé, premier servi mais il n'y aura pas de place pour tout le monde alors, dépéchez-vous !)

date et heure :  mardi 6 décembre à 20h

LE CENTQUATRE-PARIS, 5 rue Curial 75019 Paris

durée : 1h50

 

Borderline(s) Investigation #2
de Frédéric Ferrer
mercredi 14 décembre à 19h à La Villette

Fondé par le metteur en scène et géographe Frédéric Ferrer en 2015, le Groupe de Recherche et d’Action en Limitologie (GRAL) réunit des experts, spécialistes de rien et professionnels dans l’art de faire rire de la fin du monde.
Cochons bretons et politique de l’autruche font partie des nouveaux axes de recherche du GRAL, dont Borderline(s) Investigation #2 est le nouveau rapport public.
Dans ce spectacle, qui prend la forme d’un colloque multipliant digressions et animations sur écrans, il est question de solutions aux problèmes relatifs à l’anthropocène et au changement climatique.
À partir de sources documentaires rigoureusement vérifiées et nourries de collaborations avec des acteurs de la recherche scientifique, une fine équipe donne corps à plusieurs points de vue en simultané.
Le changement d’échelle d’observation des sujets traités dérive vers une performance aussi absurde que jouissive.

INFOS PRATIQUES

Pour gagner des places, répondez à notre quiz spécial ! (premier arrivé, premier servi mais il n'y aura pas de place pour tout le monde alors, dépéchez-vous !)

mercredi 14 décembre à 19h

La Villette211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

durée : 1h40