So(eu)rcières avec Artefac'

exposition du 13 septembre au 22 octobre 2021 - Hall des Grands Moulins

Après une première édition au Pavillon des Canaux (Paris 19) en avril 2021, So(eu)rcières revient sur le campus des Grands Moulins !

Figures tour à tour déconsidérées, respectées, fantasmées et violentées, les sorcières ont une histoire complexe et plurielle. So(eu)rcières est le reflet d'une volonté générationnelle : déconstruire les préjugés associés aux sorcières afin de valoriser, au moyen de l’art, leur force fédératrice.
So(eu)rcières présente le travail d'une vingtaine artistes autour des figures de sorcières et de la sororité, dans une démarche bienveillante, inclusive, multiculturelle et engagée.

​Comme l'équipe d'organisation du projet, la plupart des participant.e.s sont jeunes et/ou étudiant.e.s. So(eu)rcières est un espace d'expression et de partage qui redonne de l'espoir et de la visibilité, favorise les rencontres et redonne de l'élan à la vie étudiante et culturelle. En revalorisant les sorcières grâce à la sororité, So(eu)rcières s'inscrit aussi dans la lignée des mouvements et des engagements féministes actuels.

Exposition du 13 septembre au 22 octobre :
Hall des Grands Moulins, 5 rue Thomas Mann, 75013 Paris

Finissage mardi 19 octobre à 18h :
Accès par le 16 rue Marguerite Duras 75013 Paris
Pass sanitaire requis

Une exposition organisée par l'association Artefac' à retrouver aussi en ligne sur Facebook et Instagram avec les artistes :

AMPHY-TRYON  - LE COEUR QUI BAT - ELISE B - EXTRAMUSE - GLADYS - LOLA BORNE - MANON LEPOUZE - MADDY STREET - MATHILDE BITEAUD - MATHILDE EN MER
MIA CHALBOS  - MORGAN LE CAM - PHIL B - RACHEL PIRAULT - LE SEPTIEME FILS - SPUKI - LA TESSITA - URIELLE HUG - KERAMIKA VALENTINE - LES YEUX BRULANTS - YULY ROJAS

Commissariat d'exposition : Louise Mabille
Design graphique : Coline Smaggia