Vous êtes ici

-A +A

So(eu)rcières

Une événement pluridisciplinaire du 8 au 26 avril au Pavillon des Canaux Paris 19e et en ligne !

Figures tour à tour déconsidérées, respectées, fantasmées et violentées, les sorcières ont une histoire complexe et plurielle. So(eu)rcières est le reflet d'une volonté générationnelle : déconstruire les préjugés associés aux sorcières afin de valoriser, au moyen de l’art, leur force fédératrice.
Au travers de cette exposition et des animations qui l’accompagnent, près de 31 artistes pluridisciplinaires proposent une sélection d’œuvres variées réunissant arts visuels, des performances poétiques, théâtrales et musicales.
Comme l'équipe d'organisation du projet, la plupart des participant.e.s sont jeunes et/ou étudiant.e.s. So(eu)rcières est un espace d'expression et de partage qui redonne de l'espoir et de la visibilité, favorise les rencontres et redonne de l'élan à la vie étudiante et culturelle. En revalorisant les sorcières grâce à la sororité, So(eu)rcières s'inscrit aussi dans la lignée des mouvements et des engagements féministes actuels.

Au programme :

  • exposition dans la verrière du Pavillon des Canaux, visible depuis l’extérieur, sur les quais du Canal de l'Ourcq, au 39 Quai de la Loire, Paris 19e  
  • exposition dématérialisée visible sur Instagram et Facebook
  • performances poétiques et musicales partagées en ligne
  • conférences présentées en ligne
  • ateliers de tarot, de dessin et de lecture participative animés en ligne
  • rencontres dématérialisées avec nos artistes, des autrices et des collectifs engagés


==> Tout savoir sur le programme


Une exposition organisée par l'association Artefac' à retrouver aussi sur Facebook et Instagram