Ciné-Sorcières #2

LES SORCIERES DE SALEM de Raymond Rouleau

Projection suivie d’un débat animé par les étudiant.e.s de L3 Lettres et Arts

Jeudi 17 février à 18h - Amphi  Turing

Les Sorcières de Salem (1957)

de Raymond Rouleau d'après Henri Miller

durée : 146 min

Au XVIIe siècle, dans le petit village de Salem dans le Massachusetts, la servante Abigail Williams se livre à la sorcellerie pour se venger de sa maîtresse Elisabeth Proctor, qui l'a renvoyée à cause de la relation adultérine qu'elle avait avec son époux. Arrêtée, elle prétend être une victime et la cour de justice formée à cette occasion va alors envoyer à la potence toutes les personnes dénoncées comme sorcières par les jeunes filles qu'Abigail a eu le temps de mettre en son pouvoir.

Voir la bande-annonce

Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

Jeudi 17 février à 18h
Campus des Grands Moulins - Amphi Turing

Bât Sophie Germain, 8 place Aurélie Nemours, 75013 Paris

N.B : L'accès à l'Amphi Turing se fait sur présentation d'un pass sanitaire (format papier ou format numérique) sur lequel figure obligatoirement un QRcode.
Attention : certains QRcodes (principalement non-européens) ne sont pas reconnus par l'application TousAntiCovid. Dans ce cas, l'accès peut vous être refusé.

Projection organisée dans le cadre du cycle Ciné-Sorcières conçu par Inès Cazalas et préparé avec les étudiant.e.s de L3 Lettres et Arts.