09.11.2021 - 07.12.2021

Initiation aux arts de la marionnette

Explorez l'histoire de la marionnette et sa pratique en 5 séances !

au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Dans cet atelier vous parcourez l'histoire des arts de la marionnette et en explorerez les formes contemporaines entre théâtre, écriture, danse et arts plastiques.
A l’aide de boîtes de jeux théâtrales et de différents exercices d’improvisations avec un marionnettiste, vous découvrirez comment être au service de l’objet, rendre une intention lisible, décomposer le mouvement et faire vivre un personnage qui respire, marche et agit....

Gratuit sur inscription pour les étudiants et personnels de l'université

Calendrier :

Cet atelier est constitué d'un cycle complet de 5 séances. Le nombre de places étant limité, merci de verifier votre disponibilité sur l'ensemble des calendriers.

Lieu : Centre de ressources du Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, 73 rue Mouffetard 75005 Paris