Ciné-Sorcières #1
03.02.2022

HÄXAN de Benjamin Christensen

Projection suivie d’un débat animé par les étudiant.e.s de L3 Lettres et Arts.

Jeudi 3 février à 18h  - Amphi  Turing

Häxan

Benjamin Christensen (1922)

Présenté à la manière d’une conférence, Häxan (la sorcellerie à travers les âges) est un film documentaire sur la sorcellerie, de l’antiquité à la période contemporaine du film (1922). La sorcellerie est représentée avec soin par des illustrations tirées d’ouvrages médiévaux et des reconstitutions filmiques. Du sabbat des sorcières aux interrogatoires de l’inquisition, les illustrations classiques prennent vie dans des visions spectrales inquiétantes utilisant tous les effets spéciaux disponibles à l’époque: surimpressions, maquettes, jump cuts, stop motion, maquillages et prothèses.

voir la bande-annonce

Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

Jeudi 3 février à 18h
Campus des Grands Moulins - Amphi Turing,

Bât Sophie Germain, 8 place Aurélie Nemours, 75013 Paris

N.B : L'accès à l'Amphi Turing se fait sur présentation d'un pass sanitaire (format papier ou format numérique) sur lequel figure obligatoirement un QRcode.
Attention : certains QRcodes (principalement non-européens) ne sont pas reconnus par l'application TousAntiCovid. Dans ce cas, l'accès peut vous être refusé.

Projection organisée dans le cadre du cycle Ciné-Sorcières conçu par Inès Cazalas et préparé avec les étudiant.e.s de L3 Lettres et Arts.